Ayant débuté à jouer au tennis dans la petite ligue inter-secteurs dans les années 90, Maxime Loiselle a fait tout un parcours depuis:
Meilleur classement canadien 35 ans et plus
- 2e en simple
- 1er en double
Meilleur classement international 35 ans et plus
- 17ème en simple
- 21e en double
7 titres ITF
Sélection pour l’équipe nationale
- 2018 et 2019 à Miami
- 2020 en Croatie (à venir)
Karine Mercier, joueuse de l'équipe de compétition des Carabins de l'Université de Montréal en tennis, a remporté différents titres durant son passage de 5 années avec l'équipe.
Nommée recrue de l'année dès son arrivée avec l'équipe en 1999, elle remportera également le titre de joueuse de l'année à 2 reprises soit en 2000 et en 2004.
Son expérience avec les Carabins l'aura amené à jouer dans des tournois au Québec, au Canada et aux États-Unis.
On peut l'apercevoir sur la photo en compagnie de son entraîneur, Louis Merette, lors d'un tournoi à Orlando en 2005.
Dès mon jeu âge, le tennis me passionnait. Malgré le fait que mes parents m'orientaient beaucoup vers la musique et les arts en général et même si je ne pratiquais presque aucun sport à cette époque, j'admirais déjà les joueurs et joueuses s'efforçant de toutes les façons possibles de retourner cette petite balle jaune (je crois même que lorsque j'étais jeune, la balle était blanche) pour embêter le plus possible l'adversaire. À cette époque, ce sport, étais assez élitiste, tout comme l'était le golf, ce qui était de mon monde à moi, issu d'une famille modeste de classe moyenne. Ce n'est que vers l'âge de 32 ans, après une blessure de hockey, que j'ai vraiment commencé à pratiquer ce sport. C'est alors que l'amour pour le tennis a vivement grandi en moi, m'amenant même à penser que j'aimerais, un jour si c'était possible, avoir un terrain chez moi.
Plusieurs années plus tard, mon rêve devenait réalité et je faisais construire un terrain de tennis alors que mon fils Marc-Antoine, alors âgé de 12 ans, commençait aussi à s'intéresser à ce sport. Que de belles années nous avons eues en famille et avec nos amis à jouer des heures et des heures sans sembler s'épuiser à chaque jour de beau temps que la vie nous amenait!
Que de bons amis nous nous sommes faits avec ce merveilleux sport!
Lorsqu'un projet de "partenariat public privé" avec la Ville de St-Hyacinthe s'est présenté, je n'ai pas hésité une seconde à mettre la somme demandée pour que le Centre porte le nom d'une de mes entreprises. Mon principal but était de former un club de tennis où les jeunes n'auraient pas à attendre comme moi d'être rendu dans la trentaine pour profiter d'un sport qui allie la forme physique, la discipline et le plaisir.
Le Complexe de Tennis Services Financiers Guy Duhaime, installation de qualité et bien entretenue est réputé dans la grande Montérégie. J'entends fréquemment des commentaires positifs sur la qualité des surfaces de nos terrains et sur le superbe emplacement de nos installations.
En tant que Maskoutains, nous ne pouvons qu'être fiers de notre Centre de tennis.
Guy Duhaime A.V.C.
Planificateur Financier Président
450.774.5751 poste 102
Dès le début des années 90, Jacques Sylvestre Jr. avait un projet: doter la ville de St-Hyacinthe d'un complexe de tennis. Après de nombreuses années de négociations, son projet se réalise enfin, grâce à la collaboration de généreux donateurs. Grâce à lui, les résidents de St-Hyacinthe jouissent maintenant d'installations sportives de qualité.
Grand passionné de tennis et excellent joueur, il aura remporté à de nombreuses reprises le tournoi de la ville de St-Hyacinthe. Il fût le premier président du Club de tennis Maskoutain soit de 2007 jusqu'en 2017.
Le conseil d'administration le nommera Membre honoraire en 2018.
Après avoir complété ses études à l’Université de Montréal, Me Jacques Sylvestre fils a été admis au Barreau du Québec en 1987. Il a complété sa formation par un diplôme d’études supérieures en droit commercial à l’Université de Montréal en 1989 ainsi que par un certificat d’études en droit international lors d’un stage à Lyon (France) en 1997.Représentant plusieurs PME et grandes entreprises, Me Jacques Sylvestre fils œuvre essentiellement en droit commercial, tant en droit corporatif qu’en litige commercial, en financement et en droit international privé. Il siège également sur de nombreux conseils d’administration et comités consultatifs.Sa vaste expérience des affaires lui permet de conseiller efficacement les dirigeants d’entreprises dans leur prise de décisions.
Copyright © 2024 Club de Tennis Maskoutain - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy Website Builder
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.